Notre savoir faire


L’atelier du club vous propose des canapés et fauteuils club sur mesure, en cuir de qualité. Notre atelier s’entoure des tanneries Rousseau dans le centre de la France ( 36110 Levroux ) pour la sélection de ses cuirs. C’est dans les règles de l’art et le respect des méthodes de fabrication traditionnelle, que notre atelier a fait le choix de travailler à l’ancienne. L’atelier du club travaille le cuir, pour réaliser votre fauteuil club, des revêtements de sols, des revêtements muraux, ainsi que le gainage de mobilier.

L’atelier du club vous propose une collection de fauteuils club issue de modèles authentiques. Nous réitérons chaque modèle, avec le souci du détail et toute l’expérience de nos collaborateurs. Megissiers, carcassiers, tapissiers et coloristes mettent tout leur savoir-faire au service de l’atelier du club, depuis plus de 30 ans, avec pour seul objectif, préserver l’esprit Club.

Le megissier sélectionne les meilleures peaux de mouton en respectant les traces de vie de l’animal et lui donne la base de la couleur choisie. Il faut compter 8 belles peaux, pour la réalisation d’un fauteuil club de format standard. Le carcassier réalise à l’identique les structures de chaque fauteuil de notre collection. Chacune est réalisée en sapin traité avec des piètements en hêtre massif pour une meilleure longévité, car ils sont plus exposés aux chocs. Le tapissier s’occupe de la garniture.

Il recouvre la structure avec une mousse haute résilience AMF (à mémoire de forme) dont la particularité est de permettre de s’asseoir sur les accoudoirs sans avoir les inconvénients du crin qui se tasse. Le revêtement traditionnel en crin végétal est toujours possible… Veuillez-nous contacter pour une demande de devis.

Nos suspensions sont en ressorts Nosag pour un confort plus compact ou en ressorts biconiques pour un confort plus souple. Le ressort biconique était le confort principalement choisi à l’époque du fauteuil club. Nous habillons nos fauteuils Club en peau de mouton (appellation basane). Toutes nos peaux sont de provenances européennes et sont tannées à l’ancienne (tannage végétal).

Nos coussins sont réalisés en mousse haute densité pour un confort plus dense ou en plumes mélangées à des copeaux de mousse pour un confort moelleux, de façon à reprendre leur forme initiale. Le coloriste exécute une patine naturelle entièrement à la main, afin de donner au fauteuil, son aspect final. Cette belle patine naturelle laissera apparaitre les traces de vie de l’animal, piqués de laines, petites cicatrices, vergetures qui au fil du temps lui donnera son identité.

capri