Livraison OFFERTE * Contactez nous pour plus d'information -- Exposition, Dépôt & Enlèvement sur RDV UNIQUEMENT

L’atelier du Maître Artisan

L’atelier du club vous propose des canapés et fauteuils club sur mesure, en cuir de qualité. Notre atelier s’entoure des tanneries Rousseau dans le centre de la France ( 36110 Levroux ) pour la sélection de ses cuirs. C’est dans les règles de l’art et le respect des méthodes de fabrication traditionnelle, que notre atelier a fait le choix de travailler à l’ancienne. L’atelier du club travaille le cuir, pour réaliser votre fauteuil club, des revêtements de sols, des revêtements muraux, ainsi que le gainage de mobilier.

Il recouvre la structure avec une mousse haute résilience AMF (à mémoire de forme). Sa particularité est de permettre de s’asseoir sur les accoudoirs sans avoir les inconvénients du crin qui se tasse. Par ailleurs, le revêtement traditionnel en crin végétal est toujours possible.

Veuillez-nous contacter pour une demande de devis.

Confort à la carte

Nos coussins sont réalisés en mousse haute densité pour un confort plus dense ou en plumes mélangées à des copeaux de mousse pour un confort moelleux, de façon à reprendre leur forme initiale.

atelier fauteuil club vidéos

Le coloriste exécute une patine naturelle entièrement à la main, afin de donner au fauteuil, son aspect final. Par ailleurs, cette belle patine naturelle laissera apparaitre les traces de vie de l’animal, piqués de laines, petites cicatrices, vergetures qui au fil du temps lui donnera son identité.

atelier fauteuil club

L’atelier du club vous propose une collection de fauteuils club issue de modèles authentiques. Nous réitérons chaque modèle, avec le souci du détail et toute l’expérience de nos collaborateurs. Megissiers, carcassiers, tapissiers et coloristes mettent tout leur savoir-faire au service de l’atelier du club.

Depuis plus de 30 ans, un seul objectif, préserver l’esprit Club.

Le Sur Mesure

Nos suspensions sont en ressorts Nosag pour un confort plus compact ou en ressorts biconiques pour un confort plus souple. Le ressort biconique était le confort principalement choisi à l’époque du fauteuil club. Nous habillons nos fauteuils Club en peau de mouton (appellation basane). Toutes nos peaux sont de provenances européennes et sont tannées à l’ancienne (tannage végétal).

Découvrez en plus sur nos options