Livraison OFFERTE dans votre salon dès 1500 € d'achat * Sous conditions - Contactez nous pour plus d'informations.

Restauration d'un canapé clubfauteuil club de génération en génération

restauration fauteuil club cuir

Restauration fauteuil club dans les règles de l’art

Confortablement installé dans son fauteuil Club, votre grand-père vous prenait sur ses genoux. Vous n’étiez encore qu’un enfant et il vous racontait de fabuleuses histoires.

Usé, abimé, déchiré, le fauteuil Club en cuir de votre grand-père n’a plus du tout d’allure et est en très mauvais état aujourd’hui. L’Atelier du Club restaure depuis plus de 30 ans les Clubs de façon artisanale.

Restauration fauteuil club authentique.

Notre atelier retravaille sur d’anciennes structures de hêtre et respecte la noblesse du geste de nos ancêtres, pour faire revivre le passé.

La vie de votre fauteuil Club est prolongée de génération en génération …

Vous avez trouvé un vieux fauteuil de famille dans un grenier ou chiné chez un brocanteur une vieille carcasse… l’envie irrésistible de redonner une seconde vie à ce fauteuil qui a tant de choses à raconter…..

Nous pouvons le restaurer dans de bonnes conditions en respectant le travail de l’artisan qui par son savoir faire lui a donné naissance

Restauration traditionnelle ou économique de votre fauteuil Club ..

Notre travail consiste à …..

Dégarnissage et nettoyage de la structure. Renforcement de la structure bois systématiquement (points d’assemblages) pour ne pas avoir de surprise après coup.

Suspension  –biconique comme il semblerait la plus part du temps.. ou Nosag .

Assises – Coussins plumes mélangées ou coussin de mousse HR

Finition – L’ensemble est réalisé sur un passepoil ton sur ton ou contrastés pour la finition avec les gabarits d’origines pour ne pas fausser l’esprit.

Patine antiquaire  faite entièrement à la main et non au pistolet comme dans beaucoup de cas malheureusement. Moins cher mais vieillissant mal.

Le cuir utilisé est un mouton de pays ( basane) pleine fleur ,épaisseur 1,4/1,6 mm tannage végétal.

Détails….

Accoudoirs + Dossiers-+ assise. Montage , ressorts biconiques cousus sur sangles en toile renforcée..

L’ensemble recouvert de toile de jute  fixée sur châssis recouvert de crin végétal ou mousse avec finition toile blanche et mousse acrylique de finition avant la pose du cuir préalablement humidifié pour permettre un meilleur dressage et bien négocier les parties arrondis..

Merci de nous adresser des photos pour vous établir un devis.

La formule Economique avec de la mousse pour un modèle standard – 1280 € TTC.

La formule Traditionnelle est réalisée avec du crin végétal pour un modèle standard 1580 €  TTC.

Transport – A définir.  Soit par vos soins ou par notre transporteur.

Délais  – 2 mois dès réception de la marchandise

Conditions  – 50 % à la commande et solde à la livraison.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Retrouver le  cuir d’origine du fauteuil club

Conservation de tout ou d’une partie du cuir du fauteuil club familial ou réparation des marques du temps. Nous appliquons nos cires et patines sur votre fauteuil club pour une restauration partielle.

Si le cuir de votre fauteuil club est trop abimé pour être restauré, vous pouvez opter pour une réfection complète.

Vous pourrez choisir parmi notre large gamme de cuir en provenance de tanneurs Français. Vous trouverez celui qui mettra en valeur votre fauteuil.

Redonnez vie à votre vieux fauteuil club en gardant sa structure.

Nous intervenons en grande partie sur des fauteuils club à structure ancienne (ressorts, suspensions, garnissage …) mais nous pouvons également intervenir sur des fauteuils clubs modernes.

Un artisan tapissier garnisseur est à votre écoute pour vos projets de restauration partielle ou complète de votre fauteuil ou canapé club pour lui donner une seconde vie.

Pour obtenir un devis de restauration de votre fauteuil, rien de plus simple, il vous suffit :

• Soit de nous faire parvenir un mail avec une photo à l’adresse contact@atelier-du-club.fr
  • Soit de nous contacter par téléphone au 09 62 60 89 33

Vous pouvez également retrouver notre sélection de fauteuils club sur notre boutique.