Livraison OFFERTE dans votre salon dès 1500 € d'achat * Sous conditions - Contactez nous pour plus d'informations.

Produit Entretien Cuir

Produit entretien cuir par l’Atelier du Club.

Nous préconisons 2 produits pour l’entretien de votre fauteuil et canapé CLUB.
Un baume rénovateur pour l’entretien courant incolore ou légèrement teinté ainsi qu’une cire rénovatrice pour redonner de la couleur afin d’estomper les petits défauts de surface.

En savoir plus sur le cuir

BAUME RENOVATEUR

Passez un linge humide bien essoré sur l’ensemble du fauteuil afin de faire un petit nettoyage superficiel mais également pour dilater les pores de la peau de mouton afin qu’ils absorbent bien le BAUME RENOVATEUR.

Appliquer le produit à l’aide d’un chiffon de laine avec un mouvement circulaire sur l’ensemble du fauteuil club.
Laisser sécher 3 h minimum, puis lustrer avec un autre chiffon identique.
Cette opération permettra de régénérer ,de nourrir et de protéger la peau de mouton.
Utilisation : 2 à 3 fois par an est recommandée.

CIRE REPARATRICE

Passez un linge humide bien essoré sur l’ensemble du fauteuil afin de faire un petit nettoyage superficiel et surtout dilater les pores de la peau de mouton pour qu’ils absorbent bien la cire.

Ensuite, appliquer le produit avec un chiffon de laine sur les zones éclaircies, laissez sécher sans lustrer 1/2 H environ puis appliquer la cire réparatrice sur l’ensemble du fauteuil.
Après cela, laisser sécher 3 h minimum, puis lustrer avec un autre chiffon identique.
Finalement, cette opération permettra de redonner un bel aspect dans le but d’uniformiser le coloris de votre fauteuil.
Si celui-ci est trop décoloré, à cause de l’exposition au soleil ou bien à la lune ou présente des zones de frottement … n’hésitez pas à nous le préciser pour que l’on vous fasse une formulation plus concentrée.

IMPORTANT Le lendemain frotter l’ensemble du fauteuil pour récupérer le surplus de cire réparatrice que la peau n’aura pas voulue.

Nos cires sont aux normes européennes et les marques éventuelles sur un vêtement partent à l’eau tiède sans problème.

Si vous rencontrez avez interrogations ou difficultés, n’hésitez pas à contacter pour de plus amples informations notre CUIROLOGUE.

Nota : Certain de nos clients recherche un aspect vieilli pour leur fauteuil ou canapé, la patine vintage leur est réservée car elle laisse apparaître des marques suite à son utilisation.
Utilisation: 1 fois par an ou + suivant besoin.

Produit entretien cuir en détail

Lors de votre commande, merci de nous indiquer le coloris de votre fauteuil/canapé.

A – BAUME RENOVATEUR – 500 ML
A 2 – BAUME RENOVATEUR – 100 ML

Pour l’entretien courant – formule enrichie à l’huile de vison et cire d’abeille.Existe dans tous les coloris de la gamme.

B – CIRE RENOVATRICE – 250 ML
B 2  – CIRE REPARATRICE – 125 ML

Pour redonner de la couleur estomper les éraflures superficielles. Existe dans tous les coloris de la gamme.

C – NETTOYANT – 100 ML

Permet d’enlever ou d’estomper certaines tâches sur les peaux de mouton. S’agissant d’un support naturel, il est recommandé de faire un essai sur une partie cachée. (Dessous de coussin)

D  – GANT   LUSTREUR

Pour le lustrage de votre fauteuil après l’application du Baume ou de la cire rénovatrice.
Dessus cuir, lavable en machine 30°

Pack Produit Entretien Cuir

Le Pack Premium : A /B / C / D + chiffon acrylique pour l’application de la cire.
Le Pack Standard : A 2 / B 2 / C / D + chiffon acrylique pour l’application de la cire.

Commande en ligne